Le miroir d’ascenseur, une aide psychologique pour les usagers

« Miroir, oh mon beau miroir, dit moi qui est la plus belle… » Cette célèbre réplique du conte de Blanche Neige traduit tout simplement ce geste du quotidien de toujours regarder son reflet sur un miroir. Très souvent placé dans la salle de bain, il constitue l’accessoire le plus incontournable en matière de beauté et de confiance en soi. Pour faire ses soins de visage, se maquiller, se motiver et rehausser son estime de soi, on utilise le miroir. Quoi de mieux que le reflet de notre beauté. Par ailleurs il est aussi utilité dans un autre univers : la décoration. Beaucoup pense qu’avoir un miroir dans la pièce à vivre donne un sens d’esthétisme  et une allure plus moderne car en fusion avec la lumière du jour , il l’illumine et semble l’agrandir. Vous retrouverez quelques astuces sur http://www.vitrerieantony.net/ pour l’entretien de vos miroirs. Or en dehors de la salle de bain ou encore de la pièce à vivre on retrouve aussi des miroirs dans les ascenseurs.

Ascenseur

Savez-vous quoi servent les miroirs dans les ascenseurs?

Vous entrez dans un ascenseur, «Oh un miroir ! » et hop vous prenez une photo. Mais est-ce là vraiment l’utilité de ce matériau? En réalité, le miroir dans les ascenseurs a été pensé pour aider les usagers qui l’empruntent à tuer le temps. En effet dans une époque plus ancienne les ascenseurs donnaient l’impression que le temps de trajet était plus long ce qui remettait en question son utilité. Désormais quand vous entrez dans un ascenseur qui en possède un vous n’avez pas le temps de chronométrer le temps que vous y mettez car vous êtes occupés à vous recoiffer ou à réajuster votre tenue. Le temps semble ainsi passer plus vite.

Par ailleurs placé sur un coté de la cabine et pour d’autre sur tous les côtés le miroir est source de confort surtout pour les personnes claustrophobes qui s’y sentent confinés, le miroir vient alors agrandir l’espace de la cabine aussi petite soit elle.

Vous avez maintenant la réponse sur l’utilité du miroir dans un ascenseur. d’ailleurs vous pourrez la partagez avec votre voisin, c’est une bonne entrée en matière pour entamer une discussion.